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Accueil en entreprises par nos hôtes et hôtesses

Désormais, aucune entreprise ou institution ne peut se passer d’un accueil de qualité ; il en va de son image et de son efficacité. Il est néanmoins patent que la pression sur les prix s’est opérée depuis quelques années au détriment de la qualité et donc du niveau de recrutement des hôtes et hôtesses. Dans ce contexte, Marianne a pris le parti d’un positionnement qualitatif renvoyant d’une part à un fort encadrement et à la mise à disposition des profils d’hôtes et d’hôtesses majoritairement expérimentés et à la recherche d’un emploi stable.

Le métier d’accueil, contrairement à l’entendement général, n’est ni trivial ni accessible à tout un chacun sans formation préalable. Les qualités requises pour être hôte ou hôtesse (vocabulaire normalisé, langues, bureautique…) et la nécessaire régularité dans la gestion de l’accueil physique et de l’accueil téléphonique (ponctualité quotidienne et constance dans la performance) doivent être complétées par des aptitudes comportementales telles que maturité, esprit d’initiative et sens de la confidentialité.

Aussi sommes-nous très sélectifs en matière de recrutement et attentifs à l’actualisation des formations le cas échéant, car nous considérons que ce sont nos hôtes et hôtesses d’accueil qui au quotidien font la réputation de notre agence.

L’externalisation de l‘accueil est souvent complétée chez nos clients par des prestations de services généraux ; agent courrier, factotum et petite maintenance.