français English

Prestataire d’accueil

> > Accueil évènementiel

Accueil évènementiel

[]

L’accueil évènementiel est aujourd’hui un terme qui recouvre des réalités très variées ;

Nous disposons pour l’ensemble de nos manifestations évènementielles d’un book uniformes téléchargeable.

PDF - 2 Mo [IMG/pdf/book_tenues_marianne_int_2016.pdf]

MARIANNE INTERNATIONAL a acquis courant 2016 le fonds de commerce des HOTESSES PIERRE CARDIN (www.leshotessespierrecardin.com [http://www.leshotessespierrecardin.com]), ce qui lui permet d’enrichir encore sa palette de propositions.

[]

Salons

La présence sur un salon est pour un annonceur un temps fort et un enjeu important (visibilité, contacts, image…). Elle nécessite, au-delà d’une préparation méticuleuse souvent très en amont, une forte mobilisation des équipes internes. Dans ce contexte vous souhaitez une mise en œuvre parfaite et un dispositif d’accueil à la hauteur de vos ambitions afin de pouvoir vous concentrer sur votre communication, vos invités et vos clients. Nous sommes rompus au recrutement et à la gestion d’équipes à votre image et ce quelle que soit la variété des profils requis.

Aujourd’hui les équipes d’accueil sont largement mises à contribution et doivent délivrer une prestation à valeur ajoutée (connaitre les produits, recueillir des informations prospects, être familiarisé avec les valeurs de la marque, etc…) C’est dans cet esprit que nous recrutons, formons et encadrons nos équipes. Nous vérifions également au travers de contrôles terrain réguliers la mise en œuvre des briefs dont nous sommes garants auprès de nos clients.

Des castings sont organisés pour les salons les plus importants (dont le Mondial) afin que chaque profil soit validé par nos clients. Notre base de profils comprend également des chefs hôtes et hôtesses qui collaborent régulièrement avec nous et disposent d’une solide expérience en matière de salons.

Nous assistons enfin nos clients dans la dimension logistique du salon (proposition et shopping pour les tenues de l’équipe, organisation des passages avec notre prestataire pressing, etc..)

Haut de page [#hautdepage]

[] Luxe-Mode-Beauté

Certains secteurs requièrent des attentions particulières.
Qu’il s’agisse d’externaliser l’accueil corporate d’un siège social, l’accueil d’un showroom pendant les périodes de collection ou de disposer d’une équipe d’ambassadrices ou de maquilleuse pour un lancement cosmétique, la capacité de nos équipes à incarner vos valeurs est ici essentielle.
Nous côtoyons des acteurs du luxe, de la mode et de la beauté depuis plus d’une décennie. Nous connaissons leurs exigences en matière d’accueil, savons anticiper leur sens souvent exacerbé du détail et procéder à des recrutements en empathie avec l’ADN de leurs marques.
En matière de prestations d’animation maquillage ou beauté, nos clients nous confient régulièrement des roadshows qui, au-delà des hôtes et hôtesses, requièrent souvent des profils spécifiques (spray boy/girl, maquilleurs, maquilleuses, « podiumers »…) avec, de surcroît, une forte dimension commerciale car le contexte économique implique systématiquement une mesure chiffrée de la rentabilité des campagnes terrain engagée.

Haut de page [#hautdepage]

[]

Animation commerciale, street marketing et promotion

Dans un univers de consommation où l’offre est pléthorique, il est désormais reconnu que l’acte d’achat est grandement conditionné par l’expérience que les marques proposent aux consommateurs sur le lieu de vente : jeux concours, échantillonnage, street marketing, distribution, dégustation, etc… le marketing « expérientiel » revêt aujourd’hui des aspects variés.
A l’appui de ces dispositifs, il convient de disposer d’équipes d’hôtes et d’hôtesses performants en animation commerciale, et qui constituent de véritables ambassadeurs de votre marque.
Les profils en animation sont souvent très spécifiques et requièrent empathie, facilité de contact et une indéniable sensibilité commerciale. A ce titre, ils sont souvent assez différents de celui requis pour un hôte ou une hôtesse d’accueil intervenant pour un accueil « corporate » standard.
Marianne sait recruter, motiver et encadrer des équipes adaptées à vos objectifs de campagne, de lancement ou de développement de notoriété y compris pour des demandes atypiques (artistes, musiciens, comédiens, photographes…).
La formation que nous dispensons est assortie d’une vérification des connaissances acquises par nos hôtes et hôtesses via des outils digitaux et nos prestations incluent des prises d’information sur tablettes électroniques et des synthèses des données collectées pendant les opérations (quantitatives et/ou qualitatives).

Haut de page [#hautdepage]

[]

Offre Retail

Le point de vente physique, challengé depuis 10 ans par le commerce en ligne regagne aujourd’hui ses lettres de noblesse ; la proximité et l’expérience « in vivo » qu’il offre sont désormais revalorisées par les marques et les acteurs de la distribution.
Qu’il s’agisse d’un dispositif d’accueil privilégié pour une enseigne (groom, voiturier, helpdesk...), d’une animation commerciale scénarisée pour une galerie marchande, d’une ouverture de boutique ou d’une opération de trafic, Marianne sait encadrer et recruter des équipes d’hôtes et d’hôtesses présentant des profils variés ; agents d’information, voituriers, cireurs, animateurs, agents d’orientation, helpdesk…
Les marques présentes en régions ou les gestionnaires de centres commerciaux disposant d’implantations sur tout le territoire nous confient régulièrement des opérations soit locales, soit nationales.

Haut de page [#hautdepage]

[]

Gestion de salles et de sites à l’année

Certains de nos clients (gestionnaires de salles, traiteurs, groupes évènementiels disposant de concessions et de sites réceptifs) nous confient à l’année l’accueil de leurs opérations et sont ainsi garantis de disposer d’équipes largement fidélisées, connaissant bien les lieux et pouvant de ce fait assurer une prestation largement personnalisée.

Haut de page [#hautdepage]

[]

Accueil culturel

Les musées hébergent aujourd’hui un nombre croissant de privatisations ou d’évènements en complément de leur propre programmation. A travers notre département d’accueil culturel , et grâce à la connaissance des lieux que nous confère leur pratique quotidienne, nous sommes régulièrement retenus par les clients qui privatisent le Palais de Tokyo, la Fondation Louis Vuitton, le Palais de la Porte Dorée ou le Centre Pompidou Metz.

Au-delà des postes usuels en pareil cas (protocole, accueil des invités, émargement, vestiaire, orientation, …) nous disposons d’une expertise en médiation culturelle qui permet notamment de mettre à leur disposition des guides conférenciers pour des visites privées.

Nous disposons également d’équipes rompues au placement en salles de spectacle ou de concert, expertise développée depuis 2014 à la Maison de RADIO FRANCE où nous gérons l’accueil de tous les spectacles et concerts et également à la Salle WAGRAM depuis sa réouverture à l’automne 2016.

Haut de page [#hautdepage]