Cheffe de site

Centre Pompidou Metz

Céline

J’ai rejoint Marianne lorsque l’agence a gagné le marché de la médiation du Centre Pompidou Metz en 2016 .

 

Je travaillais déjà pour le compte du précédent prestataire et j’ai choisi de poursuivre mes fonctions  auprès d’eux.  Ce qui me plait à l’agence,  ce sont les valeurs humaines et la transparence.

 

Je gère mon équipe avec une forte autonomie et même si l’agence est à  300 kms de moi, nous échangeons très régulièrement sur toutes les questions d’exploitation et de management. Ce support bienveillant m’est précieux au quotidien.

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J’ai rejoint Marianne à travers un contrat de professionnalisation ; ils m’ont fait confiance et j’ai démarré d’emblée chez l’un de leurs clients dans le secteur du luxe en temps partiel. Aujourd’hui, j’ai évolué vers un temps plein chez un autre client actif en gestion de patrimoine.

 

Chaque site est différent et nécessite une adaptation afin de s’intégrer parfaitement à la culture de l’entreprise, remplir les missions et être un ambassadeur de l’agence. Ma fierté en tant qu’hôte d’accueil est de parvenir à insuffler dans chacune des entreprises où j’interviens, les valeurs de Marianne qui sont aussi les miennes. Des valeurs telles que le professionnalisme, la bienveillance la gentillesse et l’écoute, qui sont mes alliés au quotidien et qui facilitent mon intégration.

 

Je me souviens notamment de la fête de Noël organisée par notre client. J’y avais été invité et j’ai pu constater le plaisir que l’on peut ressentir quand on est pleinement intégré chez le client.

Hôte accueil entreprises

Bastien

Que vous cherchiez un CDI ou un CDD,
un temps plein ou un temps partiel,
une mission ponctuelle ou une activité pérenne,
vous êtes les bienvenus !

Cheffe hôtesse évènementielle

Souhila

J’ai rejoint Marianne en 2016 comme cheffe hôtesse. Etant maman, je cherchais des horaires flexibles et j’avais déjà eu différentes expériences professionnelles notamment dans la coiffure et dans l’événementiel. 

 

C’est la diversité des missions et le prestige de certains événements qui m’ont plu chez Marianne, comme par exemple les lancements de parfums et produits de soin auxquels l’agence collabore à travers des animations en points de vente.

 

Au fil des années, la confiance s’est installée avec l’équipe interne et j’ai pu aussi développer des liens avec d’autres hôtesses que je retrouve au fil des missions. L’équipe est à l’écoute  et disponible au moindre souci que l’on peut avoir sur le terrain.

Au dernier Mondial de l’Auto, j’ai été cheffe hôtesse pour une marque prestigieuse, j’encadrais une trentaine d’hôtes et d’hôtesses et c’était très valorisant pour moi de représenter tant l’agence que la marque. 

 

Mon expérience me permet parfois de suggérer aux clients des aménagements ou des améliorations du dispositif d’accueil imaginé. L’événementiel est vraiment quelque chose qui me plaît, et j’espère continuer à m’enrichir de ces expériences toujours différentes.

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Responsable multi technique

Eric

J’ai une fonction assez atypique chez Marianne car je suis Responsable muti technique sur le site parisien d’un prestataire audiovisuel où, en binôme avec un collègue, nous assistons notre client sur des aspects techniques, logistiques et organisationnels liés à la vie du site et aux bonnes conditions de travail des occupants.

 

 

J’ai démarré cette fonction comme simple factotum avant de voir mes missions s’élargir : assister le client sur des opérations d’appel d’offre, la conduite de travaux, de déménagements et le pilotage fonctionnel de certains prestataires qui interviennent dans le bâtiment.

 

La clé de ce métier c’est évidemment de savoir rendre service et c’est à cela que nous mesurons notre intégration…même si parfois il faut savoir gérer les priorités ! 

Postuler chez Marianne

Nous recrutons tout au long de l’année dans chacun de nos 3 départements
Corporate - Accueil Evènementiel - Culture
pour nos sites ou nos missions,
et également pour des postes de structure à l’agence
(recrutement, formation, booking et planning, développement commercial…)

Les annonces Marianne

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Agent.e Gestion de la relation Clientèle en Back-office

Paris 1er Arrondissement, Paris, Île-de-France, France
Le 01/12/2020
CDI
Accueil

L’agence Marianne International a été désignée par la Bourse de Commerce – Pinault Collection pour assurer les prestations d’accueil, de billetterie individuelle et groupes et de réservation/Service après-vente. 

Dédiée à l’art contemporain, la Bourse de Commerce – Pinault Collection présentera des accrochages thématiques et des expositions monographiques, mais aussi des productions nouvelles, des commandes, des cartes blanches et des projets in situ. L’accueil est un enjeu essentiel de l’expérience de visite et à ce titre, l’agence Marianne International met en place une équipe dynamique, impliquée, réactive ayant un grand sens du service.

En qualité d’agent de relations clientèles et d’accueil polyvalent, vous serez sous la supervision de la Responsable de site de Marianne International et participerez à l’ouverture d’un site prestigieux. 

Travaillant au sein d’une équipe dédiée aux relations clientèles, vos missions seront de : 

  • Offrir un accueil téléphonique aux visiteurs dans une dimension internationale
  • Promouvoir l’offre culturelle 
  • Répondre aux demandes de renseignements ou d’assistance technique sur la vente en ligne, la billetterie, les formules d’adhésion ou l’accessibilité 
  • Gérer les réclamations et réaliser les éventuels remboursements 
  • Répondre aux messages postés sur les réseaux sociaux à partir de messages types
  • Assurer des tâches administratives (ex : mises à jour de la base de données, envois de campagnes d’informations, suivi des demandes spécifiques adhérents, courtoisie, pré et post visite …)
  • Gérer des listes de réservations ou invitations
  • Maîtriser le logiciel de billetterie SecuTix
  • En tant qu’agent polyvalent, vous pourrez être amené à intervenir sur site en billetterie ou accueil en cas de besoin.

Qualités et compétences

  • Grande aisance relationnelle
  • Sens de l’écoute et du conseil 
  • Dynamisme et autonomie
  • Capacité d’adaptation et réactivité
  • Rigoureux.se et respectueux.se des procédures
  • Résistance au stress
  • Utiliser couramment l’outil informatique et les outils de téléphonie
  • S’exprimer et rédiger avec clarté 
  • Anglais courant impératif et maîtrise d’une autre langue étrangère souhaitée. 

La connaissance d’un logiciel de billetterie et la maîtrise de logiciels informatiques et téléphoniques sont souhaitées. 

Vous souhaitez participer à l’ouverture d’un nouveau lieu culturel à Paris, vous êtes en recherche de nouveaux challenges et vous avez un excellent sens du contact, envoyez-nous votre CV ainsi qu’une lettre de motivation circonstanciée !


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Agent.e de Réservation Groupes

Paris 1er Arrondissement, Paris, Île-de-France, France
Le 01/12/2020
CDI
Accueil

L’agence Marianne International a été désignée par la Bourse de Commerce – Pinault Collection pour assurer les prestations d’accueil, de billetterie individuelle et groupes et de réservation/Service après-vente. 

Dédiée à l’art contemporain, la Bourse de Commerce – Pinault Collection présentera des accrochages thématiques et des expositions monographiques, mais aussi des productions nouvelles, des commandes, des cartes blanches et des projets in situ. L’accueil est un enjeu essentiel de l’expérience de visite et à ce titre, l’agence Marianne International met en place une équipe dynamique, impliquée, réactive ayant un grand sens du service.

En qualité d’agent de relations clientèles et d’accueil polyvalent, vous serez sous la supervision de la Responsable de site de Marianne International et participerez à l’ouverture d’un site prestigieux. 

En qualité d’agent de Réservation Groupes, vous serez sous la supervision de la Responsable de site de Marianne International et assurerez la prise en charge des réservations de visites de groupes (domaines éducatifs, champ social, tourisme, culture, loisirs…) au standard téléphonique, par messagerie électronique et le suivi des réservations en ligne. Vos missions seront :

  • Informer et conseiller sur l’offre culturelle à destination des groupes, au téléphone et par mail
  • Cerner le besoin du responsable du groupe et lui proposer la visite ou l’offre adéquate
  • Gérer une planification cohérente des réservations de groupes
  • Assurer la pré-affectation des médiateurs-conférenciers sur le logiciel de billetterie 
  • Assurer la transmission des informations avec les équipes concernées de la Bourse de Commerce – Pinault Collection et le prestataire de médiation
  • Assurer le suivi de gestion des prestations (suivi des paiements et relance de factures de niveau 1)
  • Assurer les ventes partenaires et adhésions premium de la billetterie
  • Assurer les envois administratifs (billets, cartes d’adhésion, facture etc.)
  • Traiter et contrôler les encaissements dans le logiciel de billetterie
  • Vérifier et clôturer une caisse 
  • Assurer le bon suivi des questionnaires de satisfaction groupes envoyés par mail
  • Mettre régulièrement à jour les fichiers groupes
  • Intervenir en cas de besoin sur des missions de service après-vente pour les individuels :
    1. Répondre aux demandes de renseignements ou d’assistance technique sur la vente en ligne, la billetterie, les formules d’adhésion ou l’accessibilité
    2. Gérer les réclamations et réaliser les éventuels remboursements.

Qualités et compétences

  • Grande aisance relationnelle et bonne élocution
  • Sens de l’écoute et du conseil 
  • Patience et capacité d’adaptation
  • Rigoureux.se et respectueux.se des procédures
  • Grand sens de l’organisation
  • Réactivité et autonomie
  • Résistance au stress
  • Maîtrise de l’informatique ou d’un logiciel de billetterie. Le logiciel utilisé sera SecuTix
  • S’exprimer et rédiger avec clarté 
  • Anglais courant impératif et autre langue étrangère souhaitée.

Une première expérience dans le domaine de l’accueil en milieu culturel et une sensibilité pour l’art contemporain seraient un plus.

 

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DISTRIBUTION SPRITE AUTOMNE 2020 - LYON

17 Rue du Docteur Bouchut, Lyon 3e Arrondissement, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Du 30/10/2020 au 07/11/2020
CDD
Accueil

•ÉVÉNEMENT : DISTRIBUTION SPRITE AUTOMNE 2020  

•LIEU : Lyon La Part Dieu - 17, rue du Docteur Bouchut , 69431 LYON

•POSTE: 


30 & 21 octobre de 9h30 à 20h00
+2, 3, 4, 5, 6, 7 novembre de 9h30 à 20h00


Nous sommes à la recherche de profils animateur/ices pour de la distribution de canettes pour la marque SPRITE.

Vos missions seront:

- Échantillonner les canettes fraîches de Sprite fermé (obj : 5.236 cans / jour) 

- S'assurer que les canettes soient servis entre 3-4°

-------------------------------------

•Poste: Animateur/ice

•MISSIONS : Distribution de canettes fraiches.

•TENUE : a confirmer



•RÉMUNÉRATION : 

10.91€ brut de base /heure pour le poste + 21% d’indemnités de fin de contrat = 13.20€/heure brut global

Remboursement frais KM : 10€/ jours sur justificatif.

Panier repas: 8€50



Elouan MASSARD

Chargé de Production 

Département événementiel

Gros logo MI noir

Marianne International 

17 Bis Boulevard Pasteur, 75015 Paris 

Lun/Ven - 9h/19h

ema@marianne-international.fr

•01 53 20 68 26

•01 53 20 68 20 (Accueil)

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Hôtesse Accueil entreprises

Nathalie

Je collabore avec MARIANNE depuis 2016 après une expérience à l’international. J’ai successivement travaillé sur trois sites ; un groupe international de cosmétiques, une banque privée et désormais un cabinet d’avocats membre d’un grand réseau.

MARIANNE est une agence à taille humaine où j’ai trouvé une ambiance chaleureuse que je qualifierais presque de familiale, ce qui n’exclut pas d’être professionnelle.

 

Au quotidien, l’une des  méthodes que j’applique est d’essayer de me mettre à la place de l’autre. Car, que ce soit face à une personne égarée qui rentre chez nous par hasard, un handicapé physique qui ne sait pas où se trouve la porte PMR, un candidat stressé qui vient en entretien, etc… La meilleure interaction viendra spontanément, en se disant : “comment aimerais-je être reçue si j’étais cette personne ?”

 

L’empathie est souvent le meilleur des guides et j’aime ce travail d’accueil à la fois simple et complexe puisqu’en rapport avec des sensibilités aussi nombreuses qu’il existe d’individus.

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Agent d’accueil

Palais de Tokyo

Kerya

J’ai rejoint Marianne il y a 3 ans pour travailler au Palais de Tokyo qui est l’un de mes centres d’art favoris.

 

J’aime le côté décalé et l’ouverture d’esprit de ce lieu et je me retrouve dans ces valeurs. Ce qui me plaît dans ce métier c’est de mettre à l’aise les visiteurs et de faire en sorte qu’ils puissent être disponibles pour « recevoir » les expositions.

 

Lorsque le Palais de Tokyo est en inter exposition,  Marianne me propose parfois d’effectuer des missions au Palais de la Porte Dorée.   

La formation chez marianne

Si vous aimez les métiers de contact, si vous avez le sens du service et du travail en équipe, nous sommes faits pour travailler ensemble !
et ce, même si vous êtes débutant.e

L’accueil ne relève pas que d’une prédisposition naturelle. 

Nous formons nos collaborateurs avant leur prise de fonction et pendant la durée de notre collaboration.

Nous disposons de nos propres modules et les sessions qui font la part belle aux jeux de rôle sont animées par les formateurs de chaque département… qui ont eux même commencé sur le terrain.

Déposer sa candidature chez Marianne

Hôtesse évènementielle

Clémentine

Je suis passionnée d’art lyrique, je chante,  participe à des spectacles et  intervient aussi comme professeur de chant dans les écoles. En parallèle, je travaille depuis maintenant 3 ans chez Marianne. Le monde de l’événementiel me plait beaucoup pour la richesse des contacts et la variété des événements.

 

L’agence propose des missions variées et j’aime beaucoup cette diversité. Ca peut être dans un musée, pour une soirée d’entreprise,  un salon, ou encore une animation… ça peut être également des missions seule en poste ou alors en équipe.

 

Les missions ne se ressemblent jamais et c’est vraiment agréable. Marianne assure notamment  l’accueil des concerts de Radio France et ce type de mission est parmi mes préférées car évidemment en rapport direct avec ma passion.

J’ai aussi eu l’occasion de faire plusieurs missions prestigieuses dont 2 m’ont laissé de très bons souvenirs : la Cérémonie des Césars et un défilé de haute couture. C’est très stimulant de se retrouver dans des lieux auxquels on n’a pas accès d’ordinaire. Il faut savoir être réactif et dynamique … Le fait d’être à l’écoute et de proposer des alternatives au client,  si besoin, le soulage et nous valorise. C’est une satisfaction d’avoir un client content en fin de mission, on sent vraiment qu’on a été utile et qu’on a participé à la réussite de son événement. 

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Je suis chez Marianne depuis plus de deux ans et j’ai occupé successivement les fonctions de médiateur culturel au centre Pompidou Metz, puis d’agent d’accueil polyvalent à Paris et enfin de superviseur sur le site du Jeu de Paume.

 

J’ai rejoint Marianne car je voulais pratiquer des langues étrangères, transmettre mes connaissances en histoire de l’art et rencontrer différents publics.

 

Ce qui me plaît particulièrement dans cette collaboration avec l’agence, c’est la diversité tant des missions confiées que des environnements (musées, fondations,  centres d’art).

Superviseur

Théophile

FAQ MARIANNE

Les missions proposées sont très larges et correspondent aux besoins de  nos clients pour chacun des 3 départements :

 

  • Accueil en entreprises : gestion de l’accueil physique et/ou téléphonique,  missions de factotum et agents de services généraux.

 

  • Accueil culturel : agent d’accueil et/ou de billetterie, médiateur, chef/fe d’équipe sur les sites culturels que nous gérons à l’année ou pour des manifestations ou expositions ponctuelles.

 

  • Accueil évènementiel : conventions, animations commerciales, tournées, assemblées générales, événements corporate, lancements de produits, roadshows, ou  missions spécifiques (maquillage et beauté) .

Nous collaborons à travers des CDI (temps plein ou temps partiel) ou des CDD  d’une durée variable qui peut aller de quelques heures (en accueil évènementiel) à plusieurs mois (accueil en entreprises et accueil culturel) selon les besoins.

 

Nous relevons de la Convention collective des prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire du 13 août 1999 (IDCC 2089 – N° de brochure 3301).

Rendez-vous sur l’onglet candidature spontanée et créez votre profil sur notre interface PLANY. Nous traitons les candidatures tous les jours ouvrés.

Plus votre candidature est précisément décrite plus vous augmentez les chances d’être contact/ée rapidement et n’hésitez pas à renseigner également vos loisirs ou vos passions, ils nous intéressent également !

Vous serez alors contacté par l’un des chargés de production pour un entretien à l’agence.

Oui, bien sûr car si l’activité accueil en entreprises est essentiellement exercée en Ile de France, le département accueil évènementiel est présent France entière et l’accueil culturel compte des clients à Lyon, (Musée des Confluence), à Metz (Centre Pompidou-Metz) et à Porquerolles l’été (Fondation Carmignac).

Vous recevrez des offres de mission par mail, éventuellement par SMS  pour les urgences de dernière minute et vous pouvez également consulter régulièrement les annonces sur notre site.

Si vous n’êtes plus disponible pendant une période (stage, semestre à l’étranger, etc…) signalez-le nous pour que nous évitions de vous solliciter en vain…et symétriquement, lorsque vous êtes à nouveau disponible, faites-le nous savoir également.

Oui dans chaque département, nous disposons d’un formateur dédié et de modules que nous avons nous-mêmes conçus sur la base de notre expérience. Vous serez donc encadrés et accompagnés avant le démarrage et jusqu’à votre parfaite autonomie.

Malheureusement pas, car d’une part le travail des mineurs est encadré de façon très stricte par la législation et d’autre part, il est rare qu’une personne mineure dispose de la maturité requise pour nos missions.

Nous pouvons avoir des besoins pendant ces périodes d’une part, pour remplacer nos équipes titulaires qui elles-mêmes sont en congés, d’autre part, car elles peuvent correspondre à des besoins de renfort, surtout pour le département Accueil culturel. Concernant le département Accueil évènementiel, l’été est en revanche souvent une période relativement calme (peu de missions de mi-juillet à fin août).

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