Nos clients parlent de Marianne

Références sociétés

Références salons

Références musées

Nous avons choisi de confier notre prestation d’accueil et de billetterie aux équipes de Marianne car nous étions confiants dans leur capacité à nous accompagner dans la phase toujours délicate de l’ouverture d’un site. Nous avions pour ce moment si particulier des ambitions qualitatives très élevées et un calendrier extrêmement serré qui devait s’inscrire dans l’ouverture de l’ensemble du 30 Montaigne. Le choix d’un prestataire expérimenté et ayant à son actif des ouvertures multiples a été clé dans notre décision. Les équipes ont su se montrer réactives et souples sur cette phase spécifique, ainsi que dans la mise en place d’une organisation nouvelle devant prendre en compte l’accueil d’un public particulièrement exigeant. .
Olivier FLAVIANO
Responsable – DIOR La Galerie
Nous souhaitions homogénéiser le niveau de nos équipes en charge de l’accueil et de la billetterie et créer un moment partagé autour des « bonnes pratiques de l’accueil ». La proposition de formation de MARIANNE International, basée sur leur expérience quotidienne de l'accueil en milieu culturel et co-construite en amont pour être le plus adaptée possible à nos besoins, a su remporter l’adhésion des équipes. Les agents ont pu échanger ensemble et avec les formateurs autour des cas pratiques tirés des situations quotidiennes en leur permettant d'aborder le sujet de la gestion de conflits. .
Marie GOOTJES
Responsable Caisses
arc de triomphe empaqueté-marianne international
Marianne International ou la fusion entre écoute, professionnalisme et passion.
Laure MARTIN
En charge du projet Arc de Triomphe wrapped by Christo and Jeanne- Claude
Nous avons sollicité l'équipe de Marianne International pour la gestion de l'accueil et de la régie de la boutique-billetterie. Les profils des agents sélectionnés correspondent totalement à nos attentes. Les équipes sont impliquées, sérieuses, forces de proposition et réactives ! .
Alexandra BRONDEX
Cheffe du service des publics et de l'action éducative à la Cité de la Céramique (Sèvres)
L’agence Marianne nous accompagne depuis 2014 avec l’inauguration de l’Auditorium et l’ouverture au public de la Maison de la Radio. Nous avons réussi ensemble, à relever les principaux défis pour mettre en place une qualité d’accueil qui soit à la hauteur de notre ambition, et de nos propositions artistiques, et qui participe aujourd’hui au succès des concerts de Radio France. Les équipes de l’agence ont toujours su se montrer réactives, impliquées et à l’écoute de nos besoins. Une collaboration riche et constructive !
Arnaud MARICHEZ
Secrétariat général Radio France
Direction de la Musique et de la Création Culturelle
Nous avons contacté MARIANNE pour organiser la formation de nos 80 équipiers recrutés pour la saison estivale au Parc des Ateliers. MARIANNE a coconstruit avec nous un parcours d’apprentissage sur les bonnes pratiques de l’accueil qui mêlait formation théorique, quizz pour vérifier la maîtrise des fondamentaux dispensés et mises en situation scénarisées, tout ceci étant parfaitement adapté à nos enjeux et aux profils (assez variés) de nos recrues. La bonne compréhension des enjeux culturels par MARIANNE nous a permis très vite un échange fluide où nous avons pu, ensemble et au bénéfice des équipes, viser la dimension pratique et terrain qui correspondait exactement à nos attentes.
Ria VATANEN
Responsable de l’expérience Client
LUMA ARLES
ENGIE-MARIANNE-INTERNATIONAL
Depuis 10 ans nous sommes toujours aussi satisfaits par les solutions de l’Agence Marianne International, de ses équipes professionnelles, disponibles et engagées dans nos programmes événementiels nombreux. Avec l’Agence Marianne International nous avons la garantie d’une prestation toujours adaptée, au juste prix et la certitude de créer un véritable enchantement pour nos publics et nos équipes.
Christophe SALA
Event Communication Manager
ENGIE
Nous apprécions la collaboration initiée avec Marianne International (Rhône-Alpes) depuis deux ans, pour sa réactivité et transparence qui positionne les relations client/prestataire dans une optique collaborative, son expertise dans le champ culturel, sa rigueur et bienveillance quant à la gestion des équipes.​​
Nathalie CANDITO
RESPONSABLE DU SERVICE EVALUATION ET ACCUEIL
MUSÉE DES CONFLUENCES​
agence-d-hotesse-d-accueil-marianne-international
Nous avons fait appel à Marianne pour qu'une équipe puisse gérer l'accueil de notre startup studio #LaPiscine. Nous avons maintenant deux hôtes qui font partie intégrante de l'équipe et ont su parfaitement s'intégrer à notre univers décalé, sérieux sans se prendre au sérieux !
Anna ERNIE
Responsable Marketing
LA PISCINE.
It was a great pleasure working with Marianne International team. They provide professional, reliable and most efficient service to facilitate the museum experience.
Ce que j’apprécie tout particulièrement dans notre collaboration avec Marianne International, c’est d’une part, leur connaissance très fine des enjeux relatifs à l’expérience visiteurs et également leur implication auprès de leurs équipes dans un juste équilibre entre les exigences de prestation qui nous lie et le respect des collaborateurs qui œuvrent à faire vivre avec dynamisme le Palais de Tokyo.
Tanguy PELLETIER
DIRECTEUR DES PUBLICS
PALAIS DE TOKYO
Notre première collaboration date de 2010 et c’était à l’ occasion du Mondial de l’Auto pour les besoins du stand de l’ASFA que FC2 Events gérait . Depuis, notre fidélité ne s’est jamais démentie. Grâce à la confiance, à la réactivité, à l’écoute, au souci du moindre détail, l’agence Marianne international nous a toujours procuré pleine satisfaction dans les services qu’elle avait à nous délivrer. C’est pour cela que nous lui sommes fidèles avant tout, car ce n’est pas un prestataire comme un autre et c’est important dans notre métier de créateur événements. ​
Antoine LUSSIGNOL
Directeur associé
FC2 EVENTS
Depuis son ouverture en 2014, la Fondation Louis Vuitton collabore avec Marianne International. Ses équipes réactives et à l’écoute, ont contribué à construire sur la durée une expérience de visite chaleureuse et innovante.​
Joachim MONEGIER du SORBIER
Directeur des Publics
Fondation Louis Vuitton
Les relations avec Marianne International sont fluides. Nos hôtes sur site et l’équipe d’encadrement sont à notre écoute pour une meilleure efficacité au quotidien.
Nadège CURY
Responsable des Services Généraux
DE GAULLE FLEURANCE & ASSOCIES
Marianne International est pour REOLIAN MULTITEC une solution de gestion de standard externalisée permettant de garantir une qualité de service optimale et stable.
Cette solution est couplée de prestations associées telles que notamment l’accueil physique de qualité. L’hôte /hôtesse d’accueil, est la clé de voûte de l’entreprise. Elle représente tout d’abord son image de marque.
Chez REOLIAN MULTITEC, l’objectif de l’externalisation du standard est de trouver une solution de gestion des flux d’appels mesurée pour une transmission au plus vite des appels à nos acteurs de terrain dispatchés au sein des différentes directions de REOLIAN MULTITEC présents ou non à l’instant « T ».
Pour maintenir sa qualité de prestation, Marianne International ne déroge pas à ses 3 grandes lignes qui lui servent de colonne vertébrale :
1/- Proximité avec ses clients et ses hôtes / hôtesses,
2/- Encadrement et procédures (appuis majeurs pour les hôtes / hôtesses),
3/- Attention récurrente apportée à la mise en œuvre sur le terrain (recadrage si nécessaire).
En théorie, ce métier parait simple, mais en pratique, la mise en œuvre est souvent délicate. Le facteur clé du succès est que l’hôte / l’hôtesse doit composer. Marianne International semble avoir compris cela et trouve des agents qui composent avec l’obligation d’amabilité mais aussi de fermeté, de rigueur et d’empathie, en plus de la discrétion, qualité première demandée à un agent d’accueil.
Bénédicte GUILBERT
REOLIAN Multitec
Si comme nous, vous estimez que l’humain doit être au cœur de vos dispositifs événementiels, et qu’il reste une clé essentielle du succès de vos opérations, faites de l’agence Marianne votre partenaire privilégié. Cela fait 7 ans que nous lui confions tous nos événements, tournées, animations en France.
L’agence est réactive, comprend nos enjeux et met à notre disposition un chargé de projet dédié et impliqué, dans le succès de chaque opération !
Eric HERBEMONT
Directeur General
ANTISTATIC SAS
J'ai eu l'occasion de travailler avec Marianne International sur deux sites culturels différents et j'apprécie particulièrement le sérieux de leur candidature et leur capacité à l'adapter à des environnements culturels différents. C'est une entreprise à "taille humaine" qui accompagne les sites dans leur démarche de qualité d'accueil et de médiation. 
Fanny SERVOLE
DIRECTRICE DES PUBLICS
CITÉ DE L’ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à procéder à des analyses statistiques d’audience, de navigation, relatives à la publicité et des réseaux sociaux générés par les boutons de partage.