Cheffe de site

Centre Pompidou Metz

Céline

J’ai rejoint Marianne lorsque l’agence a gagné le marché de la médiation du Centre Pompidou Metz en 2016 .

 

Je travaillais déjà pour le compte du précédent prestataire et j’ai choisi de poursuivre mes fonctions  auprès d’eux.  Ce qui me plait à l’agence,  ce sont les valeurs humaines et la transparence.

 

Je gère mon équipe avec une forte autonomie et même si l’agence est à  300 kms de moi, nous échangeons très régulièrement sur toutes les questions d’exploitation et de management. Ce support bienveillant m’est précieux au quotidien.

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J’ai rejoint Marianne à travers un contrat de professionnalisation ; ils m’ont fait confiance et j’ai démarré d’emblée chez l’un de leurs clients dans le secteur du luxe en temps partiel. Aujourd’hui, j’ai évolué vers un temps plein chez un autre client actif en gestion de patrimoine.

 

Chaque site est différent et nécessite une adaptation afin de s’intégrer parfaitement à la culture de l’entreprise, remplir les missions et être un ambassadeur de l’agence. Ma fierté en tant qu’hôte d’accueil est de parvenir à insuffler dans chacune des entreprises où j’interviens, les valeurs de Marianne qui sont aussi les miennes. Des valeurs telles que le professionnalisme, la bienveillance la gentillesse et l’écoute, qui sont mes alliés au quotidien et qui facilitent mon intégration.

 

Je me souviens notamment de la fête de Noël organisée par notre client. J’y avais été invité et j’ai pu constater le plaisir que l’on peut ressentir quand on est pleinement intégré chez le client.

Hôte accueil entreprises

Bastien

Que vous cherchiez un CDI ou un CDD,
un temps plein ou un temps partiel,
une mission ponctuelle ou une activité pérenne,
vous êtes les bienvenus !

Cheffe hôtesse évènementielle

Souhila

J’ai rejoint Marianne en 2016 comme cheffe hôtesse. Etant maman, je cherchais des horaires flexibles et j’avais déjà eu différentes expériences professionnelles notamment dans la coiffure et dans l’événementiel. 

 

C’est la diversité des missions et le prestige de certains événements qui m’ont plu chez Marianne, comme par exemple les lancements de parfums et produits de soin auxquels l’agence collabore à travers des animations en points de vente.

 

Au fil des années, la confiance s’est installée avec l’équipe interne et j’ai pu aussi développer des liens avec d’autres hôtesses que je retrouve au fil des missions. L’équipe est à l’écoute  et disponible au moindre souci que l’on peut avoir sur le terrain.

Au dernier Mondial de l’Auto, j’ai été cheffe hôtesse pour une marque prestigieuse, j’encadrais une trentaine d’hôtes et d’hôtesses et c’était très valorisant pour moi de représenter tant l’agence que la marque. 

 

Mon expérience me permet parfois de suggérer aux clients des aménagements ou des améliorations du dispositif d’accueil imaginé. L’événementiel est vraiment quelque chose qui me plaît, et j’espère continuer à m’enrichir de ces expériences toujours différentes.

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Responsable multi technique

Eric

J’ai une fonction assez atypique chez Marianne car je suis Responsable muti technique sur le site parisien d’un prestataire audiovisuel où, en binôme avec un collègue, nous assistons notre client sur des aspects techniques, logistiques et organisationnels liés à la vie du site et aux bonnes conditions de travail des occupants.

 

 

J’ai démarré cette fonction comme simple factotum avant de voir mes missions s’élargir : assister le client sur des opérations d’appel d’offre, la conduite de travaux, de déménagements et le pilotage fonctionnel de certains prestataires qui interviennent dans le bâtiment.

 

La clé de ce métier c’est évidemment de savoir rendre service et c’est à cela que nous mesurons notre intégration…même si parfois il faut savoir gérer les priorités ! 

Postuler chez Marianne International

Nous recrutons tout au long de l’année dans chacun de nos 3 départements
Corporate - Accueil Evènementiel - Culture
pour nos sites ou nos missions,
et également pour des postes de structure à l’agence
(recrutement, formation, booking et planning, développement commercial…)

Les offres d'emploi Marianne International

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Chargé/e de production EVENT (bookeur/se)

17 bis Boulevard Pasteur, Paris 15e Arrondissement, Île-de-France, France
Le 21/02/2022
CDI
Accueil

Bonjour,

L'agence Marianne International est une agence de prestataire de service, proposant du personnel de manière externalisée : agents d'accueil et animateurs classiques ou spécifiques (hôte/sses vestiaire, distributeurs, animateurs, maquilleurs, chauffeurs, manutentionnaires, mascottes, mannequins...).

Nous recrutons un nouveau chargé de production Event H/F pour rejoindre notre équipe.

DESCRIPTION DU POSTE

Missions principales :

- Recherches de profils adéquats selon les cahiers des charges des clients

- Booking (sélection, briefing, contrat, suivi, post production)

- Mises en place et contrôles terrains

- Editions des contrats et DUE

- Elaboration et gestion de plannings

- Relations clients

- Post-production & facturation

- Gestion de la hotline à la semaine (1 semaine sur 4) du lundi au lundi. (Prises de poste, suivi, remplacements...).

REVENUS & COMPLEMENTS :

2200 euros brut/ mensuel dont 150 euros de prime astreinte hotline (le salaire est minoré le temps de la période d'essai soit 2 mois).

50% de frais RATP indemnisés

Carte restaurant valeur 7,62 euros/jour (dont 50% à la charge de l'employeur)

Mutuelle entreprise

Le candidat, homme ou femme, devra faire preuve d'une forte polyvalence, organisation, rapidité, adaptabilité et self-control, car la diversité des profils à recruter est grande et les imprévus sont nombreux.

Il devra voir un excellent relationnel (oral et écrit) avec nos hôte/sses et clients.

Il devra également maîtriser l'outil informatique, Pack Office, Job-Boards, réseaux sociaux.

35h semaine au bureau du lundi au vendredi (créneaux horaires variables 9/17h - 10/18h - 11/19h selon les semaines de hotline).

Attention : nous recherchons une personne flexible car heures supplémentaires possibles - milieu event oblige!

Début de contrat : mi-février/début mars

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Essais DS automobiles - Chauffeur traveling

Nice, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
Du 11/02/2022 au 24/02/2022
CDD
Accueil

Évènement : Essais DS automobiles 

Planning : 11 février - briefing 
14 au 24 février - opération 
20 février - jour off 

Horaires : briefing 10h00 - 12h00
Opération : 8h30 - 20h 

Mission : conduire la voiture qui va réaliser les travelling (avec un caméramen dans le coffre ouvert ou en passager sur la banquette arrière)

Tenue : à définir 

Profil : souriant(e), réactif(ve), présentation irréprochable
Permis B : + 3 ans obligatoire,
Une expérience similaire serait un plus 

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Essais DS automobiles - Nice

Nice, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
Du 10/02/2022 au 24/02/2022
CDD
Accueil

ESSAIS DS AUTOMOBILES

Adresse : Aéroport de Nice et hôtel Mouratoglou

Mission : - Accueil Aéroport de Nice Côtes d’Azur
- Aide au transfert des journalistes dans les différents shuttles – pendant le transfert les hôtesses seront amenées à émarger les participants, valider le pass sanitaire (IPAD fourni par nos soins), remise de bracelets…
- Accueil, direction et gestion des flux au Mouratoglou

Rémunération : 11.32€/h brut de base
10€ indemn km 
Panier repas sur place 

Profil : Bilingue Anglais / Français
Permis B obligatoire depuis plus de 3 ans
Disposant d’une expérience d’au moins 2 ans dans le métier
Très à l’aise avec différents publics

Aucune offre ne correspond à votre recherche

Hôtesse Accueil entreprises

Nathalie

Je collabore avec MARIANNE depuis 2016 après une expérience à l’international. J’ai successivement travaillé sur trois sites ; un groupe international de cosmétiques, une banque privée et désormais un cabinet d’avocats membre d’un grand réseau.

MARIANNE est une agence à taille humaine où j’ai trouvé une ambiance chaleureuse que je qualifierais presque de familiale, ce qui n’exclut pas d’être professionnelle.

 

Au quotidien, l’une des  méthodes que j’applique est d’essayer de me mettre à la place de l’autre. Car, que ce soit face à une personne égarée qui rentre chez nous par hasard, un handicapé physique qui ne sait pas où se trouve la porte PMR, un candidat stressé qui vient en entretien, etc… La meilleure interaction viendra spontanément, en se disant : “comment aimerais-je être reçue si j’étais cette personne ?”

 

L’empathie est souvent le meilleur des guides et j’aime ce travail d’accueil à la fois simple et complexe puisqu’en rapport avec des sensibilités aussi nombreuses qu’il existe d’individus.

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Agent d’accueil

Palais de Tokyo

Kerya

J’ai rejoint Marianne il y a 3 ans pour travailler au Palais de Tokyo qui est l’un de mes centres d’art favoris.

 

J’aime le côté décalé et l’ouverture d’esprit de ce lieu et je me retrouve dans ces valeurs. Ce qui me plaît dans ce métier c’est de mettre à l’aise les visiteurs et de faire en sorte qu’ils puissent être disponibles pour « recevoir » les expositions.

 

Lorsque le Palais de Tokyo est en inter exposition,  Marianne me propose parfois d’effectuer des missions au Palais de la Porte Dorée.   

La formation chez Marianne International

Si vous aimez les métiers de contact, si vous avez le sens du service et du travail en équipe, nous sommes faits pour travailler ensemble !
et ce, même si vous êtes débutant.e

L’accueil ne relève pas que d’une prédisposition naturelle. 

Nous formons nos collaborateurs avant leur prise de fonction et pendant la durée de notre collaboration.

Nous disposons de nos propres modules et les sessions qui font la part belle aux jeux de rôle sont animées par les formateurs de chaque département… qui ont eux même commencé sur le terrain.

Déposer sa candidature chez Marianne International

Hôtesse évènementielle

Clémentine

Je suis passionnée d’art lyrique, je chante,  participe à des spectacles et  intervient aussi comme professeur de chant dans les écoles. En parallèle, je travaille depuis maintenant 3 ans chez Marianne. Le monde de l’événementiel me plait beaucoup pour la richesse des contacts et la variété des événements.

 

L’agence propose des missions variées et j’aime beaucoup cette diversité. Ca peut être dans un musée, pour une soirée d’entreprise,  un salon, ou encore une animation… ça peut être également des missions seule en poste ou alors en équipe.

 

Les missions ne se ressemblent jamais et c’est vraiment agréable. Marianne assure notamment  l’accueil des concerts de Radio France et ce type de mission est parmi mes préférées car évidemment en rapport direct avec ma passion.

J’ai aussi eu l’occasion de faire plusieurs missions prestigieuses dont 2 m’ont laissé de très bons souvenirs : la Cérémonie des Césars et un défilé de haute couture. C’est très stimulant de se retrouver dans des lieux auxquels on n’a pas accès d’ordinaire. Il faut savoir être réactif et dynamique … Le fait d’être à l’écoute et de proposer des alternatives au client,  si besoin, le soulage et nous valorise. C’est une satisfaction d’avoir un client content en fin de mission, on sent vraiment qu’on a été utile et qu’on a participé à la réussite de son événement. 

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Je suis chez Marianne depuis plus de deux ans et j’ai occupé successivement les fonctions de médiateur culturel au centre Pompidou Metz, puis d’agent d’accueil polyvalent à Paris et enfin de superviseur sur le site du Jeu de Paume.

 

J’ai rejoint Marianne car je voulais pratiquer des langues étrangères, transmettre mes connaissances en histoire de l’art et rencontrer différents publics.

 

Ce qui me plaît particulièrement dans cette collaboration avec l’agence, c’est la diversité tant des missions confiées que des environnements (musées, fondations,  centres d’art).

Superviseur

Théophile

FAQ Marianne International

Les missions proposées sont très larges et correspondent aux besoins de  nos clients pour chacun des 3 départements :

 

  • Accueil en entreprises : gestion de l’accueil physique et/ou téléphonique,  missions de factotum et agents de services généraux.

 

  • Accueil culturel : agent d’accueil et/ou de billetterie, médiateur, chef/fe d’équipe sur les sites culturels que nous gérons à l’année ou pour des manifestations ou expositions ponctuelles.

 

  • Accueil évènementiel : conventions, animations commerciales, tournées, assemblées générales, événements corporate, lancements de produits, roadshows, ou  missions spécifiques (maquillage et beauté) .

Nous collaborons à travers des CDI (temps plein ou temps partiel) ou des CDD  d’une durée variable qui peut aller de quelques heures (en accueil évènementiel) à plusieurs mois (accueil en entreprises et accueil culturel) selon les besoins.

 

Nous relevons de la Convention collective des prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire du 13 août 1999 (IDCC 2089 – N° de brochure 3301).

Rendez-vous sur l’onglet candidature spontanée et créez votre profil sur notre interface PLANY. Nous traitons les candidatures tous les jours ouvrés.

Plus votre candidature est précisément décrite plus vous augmentez les chances d’être contact/ée rapidement et n’hésitez pas à renseigner également vos loisirs ou vos passions, ils nous intéressent également !

Vous serez alors contacté par l’un des chargés de production pour un entretien à l’agence.

Oui, bien sûr car si l’activité accueil en entreprises est essentiellement exercée en Ile de France, le département accueil évènementiel est présent France entière et l’accueil culturel compte des clients à Lyon, (Musée des Confluence), à Metz (Centre Pompidou-Metz) et à Porquerolles l’été (Fondation Carmignac).

Vous recevrez des offres de mission par mail, éventuellement par SMS  pour les urgences de dernière minute et vous pouvez également consulter régulièrement les annonces sur notre site.

Si vous n’êtes plus disponible pendant une période (stage, semestre à l’étranger, etc…) signalez-le nous pour que nous évitions de vous solliciter en vain…et symétriquement, lorsque vous êtes à nouveau disponible, faites-le nous savoir également.

Oui dans chaque département, nous disposons d’un formateur dédié et de modules que nous avons nous-mêmes conçus sur la base de notre expérience. Vous serez donc encadrés et accompagnés avant le démarrage et jusqu’à votre parfaite autonomie.

Malheureusement pas, car d’une part le travail des mineurs est encadré de façon très stricte par la législation et d’autre part, il est rare qu’une personne mineure dispose de la maturité requise pour nos missions.

Nous pouvons avoir des besoins pendant ces périodes d’une part, pour remplacer nos équipes titulaires qui elles-mêmes sont en congés, d’autre part, car elles peuvent correspondre à des besoins de renfort, surtout pour le département Accueil culturel. Concernant le département Accueil évènementiel, l’été est en revanche souvent une période relativement calme (peu de missions de mi-juillet à fin août).

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