Cheffe de site
Centre Pompidou Metz
Céline
J’ai rejoint Marianne lorsque l’agence a gagné le marché de la médiation du Centre Pompidou Metz en 2016 .
Je travaillais déjà pour le compte du précédent prestataire et j’ai choisi de poursuivre mes fonctions auprès d’eux. Ce qui me plait à l’agence, ce sont les valeurs humaines et la transparence.
Je gère mon équipe avec une forte autonomie et même si l’agence est à 300 kms de moi, nous échangeons très régulièrement sur toutes les questions d’exploitation et de management. Ce support bienveillant m’est précieux au quotidien.
J’ai rejoint Marianne à travers un contrat de professionnalisation ; ils m’ont fait confiance et j’ai démarré d’emblée chez l’un de leurs clients dans le secteur du luxe en temps partiel. Aujourd’hui, j’ai évolué vers un temps plein chez un autre client actif en gestion de patrimoine.
Chaque site est différent et nécessite une adaptation afin de s’intégrer parfaitement à la culture de l’entreprise, remplir les missions et être un ambassadeur de l’agence. Ma fierté en tant qu’hôte d’accueil est de parvenir à insuffler dans chacune des entreprises où j’interviens, les valeurs de Marianne qui sont aussi les miennes. Des valeurs telles que le professionnalisme, la bienveillance la gentillesse et l’écoute, qui sont mes alliés au quotidien et qui facilitent mon intégration.
Je me souviens notamment de la fête de Noël organisée par notre client. J’y avais été invité et j’ai pu constater le plaisir que l’on peut ressentir quand on est pleinement intégré chez le client.
Hôte accueil entreprises
Bastien
Cheffe hôtesse évènementielle
Souhila
J’ai rejoint Marianne en 2016 comme cheffe hôtesse. Etant maman, je cherchais des horaires flexibles et j’avais déjà eu différentes expériences professionnelles notamment dans la coiffure et dans l’événementiel.
C’est la diversité des missions et le prestige de certains événements qui m’ont plu chez Marianne, comme par exemple les lancements de parfums et produits de soin auxquels l’agence collabore à travers des animations en points de vente.
Au fil des années, la confiance s’est installée avec l’équipe interne et j’ai pu aussi développer des liens avec d’autres hôtesses que je retrouve au fil des missions. L’équipe est à l’écoute et disponible au moindre souci que l’on peut avoir sur le terrain.
Au dernier Mondial de l’Auto, j’ai été cheffe hôtesse pour une marque prestigieuse, j’encadrais une trentaine d’hôtes et d’hôtesses et c’était très valorisant pour moi de représenter tant l’agence que la marque.
Mon expérience me permet parfois de suggérer aux clients des aménagements ou des améliorations du dispositif d’accueil imaginé. L’événementiel est vraiment quelque chose qui me plaît, et j’espère continuer à m’enrichir de ces expériences toujours différentes.
Responsable multi technique
Eric
J’ai une fonction assez atypique chez Marianne car je suis Responsable muti technique sur le site parisien d’un prestataire audiovisuel où, en binôme avec un collègue, nous assistons notre client sur des aspects techniques, logistiques et organisationnels liés à la vie du site et aux bonnes conditions de travail des occupants.
J’ai démarré cette fonction comme simple factotum avant de voir mes missions s’élargir : assister le client sur des opérations d’appel d’offre, la conduite de travaux, de déménagements et le pilotage fonctionnel de certains prestataires qui interviennent dans le bâtiment.
La clé de ce métier c’est évidemment de savoir rendre service et c’est à cela que nous mesurons notre intégration…même si parfois il faut savoir gérer les priorités !
Gestion du standard téléphonique et accueil physique des clients
Envoi et réception de plis, courrier, recommandés (coursiers, DHL)
Réservation et mise en place de salles de réunion
Gestion des commandes de fournitures et denrées alimentaires
Taches administratives diverse
Nous recherchons un(e) Hôte(sse) d'accueil anglais courant pour un de nos clients, une société de poids et de mesures sur Sèvres (92)
Le poste est à pourvoir du 30/12/2024 au 17/01/2025 de 7h50 à 13h50 (formation de 2 jours incluses)
Vos missions seront les suivantes :
Gestion du standard téléphonique et accueil physique des clients
Envoi et réception de plis, courrier, recommandés (coursiers, DHL)
Réservation et mise en place de salles de réunion
Gestion des commandes de fournitures et denrées alimentaires
Taches administratives diverse
Une expérience réussie et ou similaire dans le domaine de l’accueil et de l'administratif.
Vous avez le sens du service, une bonne présentation et élocution.
Vous êtes autonome, force de proposition et prenez des initiatives.
Vous avez des qualités d’organisation et de rigueur.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel/PowerPoint) et vous avez un niveau d'anglais courant.
Dans le cadre des remplacements de congés en entreprise de nos salariés, nous recherchons des hôte(sse) en temps plein ou en temps partiel en CDD pour la période de Noel.
Vos missions seront les suivantes suivant les sites affectés :
- La gestion du standard : un grand nombre d'appels entrants
- L'accueil : Orienter, guider, se rendre disponible
- La gestion du courrier : Envoi et réception de courrier et colis
- La gestion des salles de réunion (mise ne place et débarassage)
- Tâches administratives liées aux spécificités du site. (facturation, notes de frais)
- Réservation de taxis
Une première expérience réussie dans le domaine de l'accueil et la relation clientèle.
Votre attitude positive et votre disponibilité reflètent votre sens du service.
Vous devez être à l'aise au téléphone.
Vous avez un niveau d'anglais courant.
Nous recherchons un profil polyvalent capable d'accomplir différentes tâches administratives liées aux spécificités du site.
Vous êtes doté(e) d'un réel sens du service, dynamique, rigoureux(se), et ponctuel(le).
Concierge Lifestyle
Nathalie
Je collabore avec MARIANNE depuis 2016 après une expérience à l’international. J’ai successivement travaillé sur trois sites ; un groupe international de cosmétiques, une banque privée et je suis désormais en charge de la conciergerie d’un cabinet d’avocats parisien membre d’un réseau international.
Ma mission est de faciliter le quotidien des collaborateurs et associés, qu’il s’agisse de les décharger d’un souci d’organisation, de logistique, d’améliorer leur quotidien ou de prendre en charge certaines tâches domestiques (cordonnerie, pressing, achats divers, etc…).
Ce que j’aime dans ce métier c’est d’essayer de me mettre à la place de l’autre, voire d’anticiper les demandes car au fil du temps, je les connais de mieux en mieux et suis capable de devancer certaines demandes sans pour autant être intrusive et dans le respect bien sûr de la confidentialité.
MARIANNE est une agence à taille humaine où j’ai trouvé une ambiance chaleureuse que je qualifierais presque de familiale, ce qui n’exclut pas d’être professionnelle.
Agent d’accueil
Palais de Tokyo
Kerya
J’ai rejoint Marianne il y a 3 ans pour travailler au Palais de Tokyo qui est l’un de mes centres d’art favoris.
J’aime le côté décalé et l’ouverture d’esprit de ce lieu et je me retrouve dans ces valeurs. Ce qui me plaît dans ce métier c’est de mettre à l’aise les visiteurs et de faire en sorte qu’ils puissent être disponibles pour « recevoir » les expositions.
Lorsque le Palais de Tokyo est en inter exposition, Marianne me propose parfois d’effectuer des missions au Palais de la Porte Dorée.
Si vous aimez les métiers de contact, si vous avez le sens du service et du travail en équipe, nous sommes faits pour travailler ensemble !
et ce, même si vous êtes débutant.e
L’accueil ne relève pas que d’une prédisposition naturelle.
Nous formons nos collaborateurs avant leur prise de fonction et pendant la durée de notre collaboration.
Nous disposons de nos propres modules et les sessions qui font la part belle aux jeux de rôle sont animées par les formateurs de chaque département… qui ont eux même commencé sur le terrain.
Hôtesse évènementielle
Clémentine
Je suis passionnée d’art lyrique, je chante, participe à des spectacles et intervient aussi comme professeur de chant dans les écoles. En parallèle, je travaille depuis maintenant 3 ans chez Marianne. Le monde de l’événementiel me plait beaucoup pour la richesse des contacts et la variété des événements.
L’agence propose des missions variées et j’aime beaucoup cette diversité. Ca peut être dans un musée, pour une soirée d’entreprise, un salon, ou encore une animation… ça peut être également des missions seule en poste ou alors en équipe.
Les missions ne se ressemblent jamais et c’est vraiment agréable. Marianne assure notamment l’accueil des concerts de Radio France et ce type de mission est parmi mes préférées car évidemment en rapport direct avec ma passion.
J’ai aussi eu l’occasion de faire plusieurs missions prestigieuses dont 2 m’ont laissé de très bons souvenirs : la Cérémonie des Césars et un défilé de haute couture. C’est très stimulant de se retrouver dans des lieux auxquels on n’a pas accès d’ordinaire. Il faut savoir être réactif et dynamique … Le fait d’être à l’écoute et de proposer des alternatives au client, si besoin, le soulage et nous valorise. C’est une satisfaction d’avoir un client content en fin de mission, on sent vraiment qu’on a été utile et qu’on a participé à la réussite de son événement.
Je suis chez Marianne depuis plus de deux ans et j’ai occupé successivement les fonctions de médiateur culturel au centre Pompidou Metz, puis d’agent d’accueil polyvalent à Paris et enfin de superviseur sur le site du Jeu de Paume.
J’ai rejoint Marianne car je voulais pratiquer des langues étrangères, transmettre mes connaissances en histoire de l’art et rencontrer différents publics.
Ce qui me plaît particulièrement dans cette collaboration avec l’agence, c’est la diversité tant des missions confiées que des environnements (musées, fondations, centres d’art).
Superviseur
Théophile
Les missions proposées sont très larges et correspondent aux besoins de nos clients pour chacun de nos départements :
Nous collaborons à travers des CDI (temps plein ou temps partiel) ou des CDD d’une durée variable qui peut aller de quelques heures (en accueil évènementiel) à plusieurs mois (accueil en entreprises et accueil culturel) selon les besoins.
Nous relevons de la Convention collective des prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire du 13 août 1999 (IDCC 2089 – N° de brochure 3301).
Rendez-vous sur l’onglet candidature spontanée et créez votre profil sur notre interface PLANY. Nous traitons les candidatures tous les jours ouvrés.
Plus votre candidature est précisément décrite plus vous augmentez les chances d’être contact/ée rapidement et n’hésitez pas à renseigner également vos loisirs ou vos passions, ils nous intéressent également !
Vous serez alors contacté par l’un des chargés de production pour un entretien à l’agence.
Oui, bien sûr car si les activités de Conciergerie et d’accueil en entreprises sont essentiellement exercées en Ile de France, le département accueil évènementiel est présent France entière et l’accueil culturel compte des clients à Lyon, (Musée des Confluence), à Metz (Centre Pompidou-Metz) et à Porquerolles l’été (Fondation Carmignac).
Oui dans chaque département, nous disposons d’un formateur dédié et de modules que nous avons nous-mêmes conçus sur la base de notre expérience. Vous serez donc encadrés et accompagnés avant le démarrage et jusqu’à votre parfaite autonomie.
Malheureusement pas, car d’une part le travail des mineurs est encadré de façon très stricte par la législation et d’autre part, il est rare qu’une personne mineure dispose de la maturité requise pour nos missions.
Nous pouvons avoir des besoins pendant ces périodes d’une part, pour remplacer nos équipes titulaires qui elles-mêmes sont en congés, d’autre part, car elles peuvent correspondre à des besoins de renfort, surtout pour le département Accueil culturel. Concernant le département Accueil évènementiel, l’été est en revanche souvent une période relativement calme (peu de missions de mi-juillet à fin août).