Formation aux bonnes pratiques de l’accueil au Jardin des Plantes

Le Jardin des Plantes (l’un des sites parisiens du Museum National d’Histoire Naturelle) dispose d’une équipe d’accueil et de billetterie interne avec laquelle nous avons passé deux jours pour les former aux « bonnes pratiques de l’accueil » et travailler à l’homogénéisation des consignes :

Rappels théoriques sur les fondamentaux (langage et posture, gestion de conflit, PSH, gestion des files d’attente, proactivité, sens du détail, etc..) et surtout ateliers pratiques et mises en situation sur la base de scenarii coconstruits en amont avec la Responsable de l’équipe pour être au plus près du quotidien des équipes. Un petit quizz interactif est venu parachever cette journée … interactif …avec un prix remis au gagnant !

Partager sur :

LinkedIn
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Contactez nous

N’hésitez pas à nous envoyer vos briefs, cahier des charges ou consultations …

ou passez directement à l’agence en parler avec nous !

agence-hotesse-marianne-international

agence hotesse d'accueil - Marianne International

L'actualité de MARIANNE INTERNATIONAL

Actu client

Accueil musées & culture au musée du Louvre

Ça y est ; nous y sommes ! Nous démarrons aujourd’hui un nouveau marché au Musée du Louvre pour assurer la gestion et la distribution des audioguides et audiophones. Nous sommes impressionnés par ses 10 millions de visiteurs, la complexité de ce lieu et sa taille (14

...
Marianne international
La vie de l'agence

La cravate solidaire et notre agence hôtesse d’accueil

En partenariat avec « La cravate solidaire », nous organisons à l’agence et auprès de nos hôtes et hôtesses d’accueil une collecte de tenues professionnelles (costumes, tailleurs, chaussures, vestes, chemises, pantalons, cravates et accessoires) qui sont ensuite distribuées à des personnes aux moyens modestes en recherche d’emploi.

...
Chatbot pour notre agence d'accueil musées & culturel - Actualités - Agence Accueil Musées et Culture - Marianne International
Formation et veille

Chatbot pour notre agence d’accueil musées & culture

Dans le cadre de nos petits déjeuners thématiques, Marianne International, agence accueil musées et culture, convie la société ASK MONA qui développe des chatbots pour les institutions culturelles et Céline NEGRE, l’une de leurs clientes en charge des activités Web et réseaux sociaux au Grand

...
agence hotesse accueil marianne international
Actu client

Animation Maquillage Guerlain : accueil événementiel

Pinceaux et houppettes ! Guerlain nous confie comme chaque année des animations maquillage voire des animations de gravure de flacons personnalisés que notre agence hôtesse d’accueil événementiel assure grâce à un vivier spécifique de conseillères et d’ambassadrices beauté.

...
agence hotesse accueil Marianne
Actu client

Médiateurs – Maison Hennessy

Cognac – Maison Hennessy (groupe LVMH), en dépit des frimas d’hiver et des brumes sur la Charente, nous sommes accueillis chaleureusement par l’équipe en charge de l’expérience de visites des chais Hennessy qui vient de constituer son équipe de médiateurs pour la saison qui s’ouvre.

...
agence d'hôtes et d'hôtesses d'accueil
La vie de l'agence

Une agence d’hôtes et d’hôtesses d’accueil…

C’est l’hiver, il faut donc se réchauffer. On commence donc l’année par une soirée mixologie tous ensemble. Nous avons convié notre avocat pour la circonstance …on l’a découvert sous un nouveau jour ! Marianne, une agence d’hôtes et d’hôtesses d’accueil…

...